mercredi 10 juin 2015

Quilt en Sud 2015, part 1 :

Bonjour tout le monde !
Vendredi dernier, j’ai eu la chance d’aller à Biarritz visiter la manifestation d’art textile et de patchwork « Quilt en Sud » qui a lieu tous les 2 ans.
Jusqu’à présent, QES se déroulait à Saint Jean de Luz, ville pittoresque du pays basque.
L’exposition se passait en différents lieux de la ville et la balade dans les rues pour aller d'un endroit à l'autre faisait partie du charme de Quilt en Sud. Même sous la pluie LOL !
Cette année, l’exposition se situait dans un lieu unique, un bâtiment moderne peu ouvert vers l’extérieur, près d’un centre commercial…le dépaysement et le charme du pays basque n’étaient plus au rendez-vous cette fois-ci et beaucoup l’ont regretté.
Mais les expositions valaient tout de même le détour  et c'est ça le plus important !
Et chapeau bas aux organisatrices bénévoles qui ont fait un formidable travail d’installation !
Commençons par le commencement c'est à dire par la première exposition que l'on pouvait voir en arrivant dans la Halle d'Iraty de Biarritz : les Quilts des Pays de l'Adour.
Heu, ils n'y sont pas tous, désolée, personne n'est parfaite !
Beaucoup d'originalité, les quilteuses des Pays de l'Adour n'ont rien à envier aux artistes professionnelles !
C'est parti pour la visite !
Marrant !
Super original ! 
Beau mélange de couleurs ! 
Inspiration tibétaine ! 
Des courbes...que je n'aime pas le nom de ce bloc ! 
Différentes techniques.
Détail.
Détail. 
Haiwaien 
De beaux bleus ! 
Original ! 
Encore du bloc dont je n'aime pas le nom ? 
Détail. 
Le travail du quilting...quelle importance !
J'aime !
Détail. 
Travail des matières, tout en délicatesse... 
Il y a du boulot ! Gai !
Ultra original et poilant ! Un de mes préférés...
Détail. 
Détail. 
Détail.
Travail de matières.
Détail. 
Travail de matières encore.
Super original, plein d'idées !
Idem ! 
Détail.
Détail.
Détail. 
Détail. 
Détail.
Détail.
Le boulot ! 
Détail.
Détail.
Détail.
Vachement drôle ! 
Mignon. 
Du japonisant... 
Sympa. 
Mignon.
Bon, voilà pour les quilts des Pays de L'Adour, c'était la première partie !
C'est tout pour aujourd'hui,
A + !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

merci pour ce superbe reportage ..... les sujets sont bien photographiés et les commentaires m'ont amusée .... vite un autre reportage je crois qu'il y a une 2ème partie ???
ces ouvrages sont bien construits avec des couleurs se complétant bien les unes et les autres. tous ne m'emballent pas forcément mais je reconnais l'immense travail fourni ...
merci encore, une patcheuse d'Ile-de-France abonnée à "fil de Garonne"

Hélène a dit…

Merci pour votre commentaire sympathique !
Je vais mettre la suite oui ... ça va venir …