mercredi 2 mars 2016

Les ronds, prêts à être quiltés !

Les ronds, bâtis pour le quilting. 
Je l'avais oublié ce patch, c'est en faisant le ménage dans mon salon que je suis tombée dessus ...
Le top fini (les différends ronds appliqués sur le tissu de fond gris), j'ai bâti à mort dans la largeur et la longueur pour être sûre que rien ne bouge entre le top, le molleton et le tissu du dos. Je suis toujours étonnée de voir comment certaines bâtissent peu leur patch avant le quilting.
Résultat : mal au dos et les doigts en sang mais contente de mon bâti.
Heu ...  j’exagère un peu pour les doigts mais j'ai réussi à tacher mon patch de sang à quelques endroits ...
Ce n'est pas grave ! J'ai une astuce que je vous livre pour enlever les taches de sang sur le tissu :
Attention, ça ne marche que si c'est votre propre sang !
Sur la tache de sang, crachez dessus, laissez agir quelques minutes puis frotter doucement avec le doigt, la tache s'en va normalement et si besoin, recommencer l'opération.
Pour le quilting, je ne suis pas encore décidée, du classique point avant pas trop chargé ou au contraire de la broderie avec des points en relief un peu partout ... ça dépendra de l'humeur et du moment où je m'y mettrai !
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui,
A +.

3 commentaires:

Quilting Stories a dit…

Il aurait été bien dommage de laisser ce joli quilt abandonne dans un coin du salon! Bon courage pour le quilting main!

1001plaisirs de ghislaine a dit…

Eh bien Hélène, tout vient à point à qui sait attendre.... les ronds était ce pas pour septembre 2015 ?.... Allez, bon courage pour la suite.... Il est vrai qu'il n'est pas toujours évident de terminer le travail pour la date de l'expo !

Béa a dit…

Wow, très joli, bon courage pour le quilting.