mercredi 11 juin 2014

J'ai besoin de votre aide : quelle est cette plante mystérieuse ?????

Mais non, pas celle-ci !
Bonjour !
En ce moment, je passe pas mal de temps dans le jardin...l'arrosage, la taille, le désherbage, ça demande des bras...
Une plante mystérieuse et sauvage a eu la mauvaise idée de pousser pile devant les composteurs et en plein passage mais avant de l'arracher, j'aimerais savoir ce que c'est et si j'ai intérêt à la garder ...ou non.
C'est pourquoi j'ai besoin de votre aide !
Voici des photos de l'intruse :
Hauteur : 1 mètre environ.
De plus près.
Détail de la tige.
Les feuilles de près.
Les feuilles sont fines.
Bon, ça vous rappelle quelque chose ?

5 commentaires:

la châtaigne a dit…

on dirait une mauve.

la châtaigne a dit…

c'est une plante médicinale, à conserver

Hélène a dit…

Merci, j'ai regardé les indications de la mauve, je la garde !

verveine&lin a dit…

en effet c'est une mauve (malva officinalis).
attention ça se ressème beaucoup et les racines sont difficiles à déloger si c'est dans un endroit qui ne te plait pas...

Crazypatch a dit…

Il y en a dans les rues près de chez moi, et vu leur taille, elles s'y plaisent bien... maintenant , je sais leur nom.