mardi 25 avril 2017

Pour l'amour du fil 2017 à Nantes, Petras Prins, Di Ford, Margaret Mew, Judith Newman et Laurie Simpson pour finir :

Poursuivons notre balade dans les expositions …
Vous devez vous demander pourquoi j’ai regroupé ces artistes ??
D’une part, ces expositions étaient les unes à la suite des autres géographiquement et d’autre part, j’ai trouvé qu’elles se ressemblaient énormément quant au style « copies d’anciens ».
J’ai apprécié la mise en scène de chaque exposition, c’était fait avec beaucoup de goût : une chambre à coucher ou un coin de salon étaient reconstitués par exemple pour mettre en valeur les quilts.
J’ai regretté que les espaces soient un peu petits vu l’énorme affluence qu’il y avait.
Commençons par Petras Prins et j'espère ne pas avoir fait d'erreur quant à l'attribution des oeuvres :
















Dans le même style, retrouvons maintenant l'univers de Di Ford :












Poursuivons maintenant par les oeuvres de Margaret Mew tout en restant dans la copie d'anciens :
J'ai eu du mal à prendre des photos de tout car il y avait vraiment beaucoup de monde ...














C'est bientôt terminé, je vous montre le peu que j'ai pu photograpier de Judy Newman :



Et pour finir cette 2ème partie, les quilts de Laurie Simpson :






Voilà, c'est tout ce que j'ai pris comme photos en ce qui concerne les artistes invités.
Bien que j’apprécie le travail de ces artistes, je me rends compte de l’énorme énergie qu’il faut déployer pour faire ce genre d’ouvrages, dessiner, trouver les tissus adéquats, coudre, matelasser, mettre au carré etc. … j’ai regretté que les expositions se cantonnent à des artistes déjà archi-connues et de même style traditionnel.

J’aurai aimé découvrir le travail d'artistes inconnus et de styles plus modernes, je n’ai pas eu de grosse surprise et je le regrette.
Bon, c'est fini pour aujourd'hui, a + les lecteurs !


4 commentaires:

Béa a dit…

Merci d'avoir partagé ces magnifiques ouvrages.

Christiane a dit…

Mille mercis pour cette belle initiative 😉

Christiane a dit…

Mille mercis pour cette belle initiative 😉

Unknown a dit…

Je trouve tout magnifique ! quel boulot !!!
Merci pour le partage !!
Francine