mercredi 30 octobre 2013

Mon projet cette année : une étoile de Bethléem !

Bonjour !
J'ai envie de vous présenter le projet sur lequel je "patche "* en ce moment.
Comme le thème retenu par le club de patch de Léognan cette année est "broderie et/ou appliqué", j'avais envie de me lâcher un peu et d'essayer des choses un peu "crazy".
Depuis longtemps, le thème de l'étoile de Bethléem m'attirait.
Là, j'ai décidé de me lancer : faire une étoile avec des broderies dessus un peu partout, pile poil dans le thème de cette année.
C'est-à-dire accentuer la partie centrale ronde en brodant des cercles concentriques de différentes couleurs et matières et idem pour les branches et essayer de faire un effet de brillance en brodant tout autour de l'étoile.
Fffffffaaaaacccciiiilllllllleeeeee !
En théorie seulement puisque je navigue à vue et sans modèle et entre temps, me connaissant, je peux changer dix fois d'idées mais c'est ce qui m'intéresse dans le patchwork, le challenge !
*du verbe "patcher", c'est-à-dire faire du patchwork, si si, ça existe ! Puisque je vous le dis !
Voici où j'en suis :
Début du centre de l'étoile
J'ai commencé à coudre les petits losanges entre eux pour former des bandes que j'assemblerai ensuite pour constituer 8 grands losanges.
Il n'y a plus qu'à continuer !
48 pièces marron clair et 40 pièces marron foncé, j'ai du boulot sur la planche !

2 commentaires:

crazypatch a dit…

Un très chouette projet et en plus j'adore les couleurs que tu as choisi...Je reviendrai voir ton avancée.

Hélène a dit…

Les couleurs vont changer ensuite pour passer au violet foncé puis bleu.
Extra le costume du fiston en Wolverine, j'ai hâte de le voir terminé !